• Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon

Mercure La Défense - Paris / Hôtel ****

1/6

Projet de rénovation du RDC et R+1 de l'hôtel et création d'un rooftop au 12éme étage.

Le restaurant est un lieu qui vit toute la journée, un espace chaleureux et accueillant, du petit-déjeuner jusqu’au soir. La diversité des assises et des espaces, du salon bibliothèque à la cuisine ouverte rend le lieu chaleureux et accueillant. La thématique végétale et naturelle, déjà présente dans le lobby se retrouve dans le restaurant.

On y baigne dans une atmosphère à la fois minérale et végétale faite de matériaux sobres et contemporains, bois clair, béton, métal. 

 

Le rooftop inspiré des salons des grandes compagnies aériennes, cet espace est destiné à la clientèle exécutive. Les clients peuvent y accéder tout au long de la journée, dans une ambiance chaleureuse et paisible afin de profiter de l’offre de bar et de petite restauration. On y retrouve l’ambiance végétale qui marque l’ensemble de l’hôtel, ainsi que des assises variées et confortables qui invitent à se détendre tout en admirant la vue exceptionnelle sur la capitale. A la fois salon et potager urbain, la terrasse est un véritable balcon végétal donnant sur Paris et La Défense.

 

Il est un lieu de vie branché, qui permet d’admirer le panorama urbain tout en étant entouré de verdure. Dans la veine de l’agriculture urbain, le potager permet de cultiver herbes aromatique, tisanes ainsi que quelques légumes. Ce coin de verdure, niché au 12ème étage, contraste avec cette ville bétonnée. Ainsi la terrasse arborée joue sur différents niveaux comme des rizières en s’inspirant de la topographie du terrain environnant.

 

MAÎTRISE D’OUVRAGE

 

Groupe Accor

 

MAÎTRISE D’ŒUVRE

 

ADN : Architecture Design Nomade 

A.WG.A : L'Atelier Walid Ghanem Architectes

GETRAP : Maitre d'ouvre d'execution

I.D.F : BET Structure

MILLAN : BET PLOMB et CVC

BLEUSE : BET CFO CFA et SSI

GRSP : BET Amiante