• Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon

Château de Moulinsard

1/9

Le nouveau bâtiment respecte le contexte existant et s’implante à côté du château sans prendre le pas sur celui-ci, tout en jouant avec la topographie du terrain. Une implantation cohérente dans le paysage.

La volumétrie de l’extension est dictée à la fois par la forme du château existant, par des jeux de vues et des lignes de tensions.

Le nouveau volume s’implante selon une double orientation Est-Ouest, le long du château, le pan coupé fait face à l’accès principal vers le château.

L’hôtel s’organise sur trois niveaux dont un semi-enterré. Les circulations sont placées sur la façade Est, côté château, tandis que les chambres s’ouvrent largement sur le parc, côté Ouest.

 

La hauteur du bâtiment est alignée sur le premier étage du château. Le nouveau bâtiment est en lien avec le château existant par l’accès existant sur la façade Ouest de ce-dernier. L’hôtel se développe le long de la façade Ouest du château, et crée un dialogue entre patrimoine et modernité. 

 

Depuis l’accès principal au château, le pan coupé nous invité naturellement vers l’entrée de l’hôtel. Prenant place parmi les arbres, l’hôtel propose des chambres ouvertes sur le parc et la nature environnante.

 

Le niveau semi-enterré permet d’augmenter la surface du bâtiment tout en minimisant son impact sur le paysage.

MAÎTRISE D’OUVRAGE

 

Client privé

 

MAÎTRISE D’ŒUVRE

 

ADN : Architecture Design Nomade 

SETUREC : Ingénierie du bâtiment

PROGRAMME

 

Hôtellerie / Spa

Etudes en cours